Le but de tous les messages que Dieu, dans sa miséricorde, m'a permis de vous adresser, est de rappeler à la conscience la plus profonde de chacun et de moi-même le précepte de l'Evangile à propos de vérité, de justice et d'amour.
Le fond du précepte est un rêve inexprimable et interminable, un chant d'une tendresse éternelle. C'est le chant du Seigneur. (Lettre du 28 Juin 1984)
O Frère, toutes les choses visibles
passeront,
et l'homme et ses œuvres
et son savoir
et la terre et le firmament.
Mais au-dessus des mouvements,
des distances,
des nombres les plus grands
et les plus petits,
et de tout rayonnement,
il y a une vie de paix sans fin,
dans l'amour infini de Dieu.
Que la Reine du ciel et de la terre
Marie
te conduise au Royaume du Christ.
La Fraternité de la Très Sainte Vierge Marie a été fondée par le Père Theodossios Marie de la Croix (Theodossios Sgourdelis, 1909-1989), né en Grèce dans une famille de religion orthodoxe. Pendant une longue période il vécut à Paris, où il s'adonna à une intense activité dans le domaine de la culture et de l'art avant la Seconde Guerre mondiale. Par la suite, entré dans l'Eglise catholique, il fonda la communauté des Sœurs et ensuite des Frères à Athènes puis à Rome. Il fut ordonné prêtre à Gênes par le Cardinal Siri, qui erigea canoniquement la Fraternité en 1968.
Le siège principal de la Fraternité se trouve à Bagnoregio (Italie), patrie de Saint Bonaventure, où le Fondateur est mort et est enterré dans l'église de l'Annunziata.
© Fraternité de la Très Sainte Vierge Marie 2024 - Tous droits réservés | Mentions légales | Contact