La Milice du Saint Sacrifice
L’approbation, l’encouragement et la bénédiction de la Milice du Saint Sacrifice ont été donnés le 20 décembre 1980 par le Cardinal Joseph Siri, en tant qu'Ordinaire du lieu de l’origine juridique de la Fraternité de la Très Sainte Vierge Marie, qui a créé la Milice du Saint Sacrifice.
Extrait du Règlement Spirituel de la Milice du Saint Sacrifice
(écrit par le Père Theodossios Marie de la Croix)
Devant toute la réalité souffrante de l'Eglise bien-aimée, de la chrétienté et aussi du monde entier,
la Fraternité de la Très Sainte Vierge Marie, humblement en prière, a pensé qu'il était absolument nécessaire, afin de servir l'Eglise et par là tous les hommes, de mettre en valeur l'essence sacramentelle la plus profonde de l’Eucharistie et ainsi l'essence sacramentelle la plus profonde du Saint Sacrifice de l'Autel.
La Fraternité, la pensée et le coeur fixés sur le Mystère du Christ et de la Sainte Vierge Marie et sur le mystère du Corps mystique, blessé de l'intérieur et de l'extérieur, souffrant et toujours saint, et aussi ayant la pensée et le coeur fixés sur le mystère inhérent à ce Corps, mystère du Vicaire du Christ, et sur sa lourde mission, a décidé de fonder une association vouée à cette mise en valeur, à l'exaltation et à la défense de l’essence sacramentelle de l'Eucharistie et donc du Saint Sacrifice de l'Autel.
L'Association porte le nom de "Milice du Saint Sacrifice" pour deux raisons: premièrement, parce que sans combat spirituel personnel. on ne peut transmettre aux autres la vibration d'une vérité vécue, et, sans la vibration d'une vérité vécue, on transmet peut-être des idées mais non l'amour de vérité qui permet la connaissance du Réel; secondement. parce que le Saint Sacrifice propitiatoire, qui contient en soi la Transsubstantiation eucharistique, doit être défendu dans tous les domaines contre toute l'attaque directe ou subtile qui se déploie sur une vaste échelle au milieu de tous les peuples.
Or, pour que ce but général soit réalisé, l'ensemble de l'action de l'association doit être basé sur les principes suivants;
1. L'esprit général doit être celui de témoignage absolu, en même temps que celui d'union, de douceur, de patience.
2. Promouvoir la doctrine la plus profonde du Mystère de la Cène, c'est-à-dire l'Eucharistie, en tant que Transsubstantiation et en tant que Sacrifice propitiatoire, et du mystère de la Croix, de façon vécue et hautement apologétique, dans le cadre du savoir humain, moderne et de tous les siècles.
3. Fidélité foncière à l'Eglise tout au long de son chemin de Croix, par la fidélité mystique et par là effective au Vicaire du Christ, dont le mystère est inhérent au mystère de l'Eglise.
4. Penser et agir avec une charité réelle pour toutes les créatures, avec responsabilité d'Eglise à chaque minute de la journée et de la nuit.
5. L'association doit comprendre des membres de toute situation sociale. religieuse et ecclésiale, et cela dans l'ordre éternel moral, spirituel et juridique de l'Eglise du Christ.
6. La Fraternité dirige et guide cette association en vertu de l'encouragement et de la bénédiction qu'elle a reçus de l'Eglise.
© Fraternité de la Très Sainte Vierge Marie 2025 - Tous droits réservés | Mentions légales | Contact